You are currently viewing Stage de Yoga Diamant au cœur du sanctuaire bleu

Stage de Yoga Diamant au cœur du sanctuaire bleu

Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle édition de notre stage de yoga diamant et d’apnée méditative dans la baie de Sataya (Egypte) qui aura lieu du 3 au 10 décembre 2022

… en présence des dauphins Sténelles

avec Anne Paris, Marie Hélène Sulmoni et Leina Sato

arcencielyoga- atelier sanctuaire bleu - Leina
Leina
arcencielyoga-ateliers sanctuaire bleu - anne et marie-helene
Anne & Marie-Hélène

Programme

Rencontre avec les dauphins

Deux ou trois sorties en zodiac seront proposées chaque jour pour aller à la rencontre des dauphins.

Chacun(e) est libre de participer (ou pas) aux sorties – elles peuvent durer entre trente minutes à deux heures selon la présence des dauphins, leur mood et disponibilité. La règle d’or étant de ne pas nous imposer à eux si ils sont en phase de repos, et de faire la fête avec eux si ils sont d’humeur sociable et festive.

 

Pratique du Yoga Diamant

  • Pratique quotidienne de yoga ou de méditations guidées au soleil levant et au soleil couchant.
  • Des pratiques yoga dans l’eau et de reliance aux dauphins.

 « Lorsque nous transmettons le Yoga Diamant nous proposons une intention globale pour la pratique et chaque participant peut poser une intention personnelle sur quelque chose qu’il voudrait avoir, faire ou être, quelque chose qu’il voudrait installer ou transformer dans sa vie. En pratiquant le Yoga Diamant nous pouvons nous connecter aux différents Éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Éther qui sont en lien avec les chakras ainsi qu’aux règnes de la nature: minéral, végétal, animal, humain et à la planète. Nous les percevons comme des êtres à part entière faisant partie d’un tout. Le ressenti des États d’Etre positifs ( Joie, Fluidité, Amour, Liberté, Centrage, Paix…) est également central dans la pratique du Yoga Diamant. Au fil du temps, le pratiquant pourra ressentir de plus en plus d’états d’être et transformer progressivement les densités qui y sont souvent associées. (colère, tristesse, peurs…) Le cours s’invente, se crée, se manifeste en émergence en utilisant tous les outils à notre disposition comme un peintre choisit les couleurs sur sa palette. Postures statiques et dynamiques, respirations, mouvements spontanés, guidances, méditation, relaxation guidées s’enchaînent et nous emmènent chaque fois dans un nouveau voyage, qui n’est pas tout à fait le même ni tout à fait un autre, voyage dans les différentes dimensions de notre Être. 

A Sataya nous proposerons une reliance particulière à la baie, à l’élément eau et aux êtres dauphins. Nous explorerons les états d’être qui sont un moyen de communication privilégier avec les autres règnes. Les dauphins ont souvent beaucoup à nous enseigner et ne manquent jamais de nous communiquer des messages du cœur. Bercé par le bleu azur, Joie, Pétillance, Émerveillement sont souvent au rendez-vous. »

Anne et Marie-Hélène

L’apnée comme pratique méditative:

L’Océan devient Matrice, une entité vivante et accueillante – un espace de renaissance du corps où l’on redécouvre son rapport à l’Eau.
Alliant théorie et pratique, au gré d’exercices de respiration inspirés par le « souffle conscient » des cétacés, nous explorerons une dimension de l’apnée axée sur la communion avec le milieu sous-marin.

  • Deux heures de théorie durant lesquelles nous couvrirons les techniques de respiration, la compensation des oreilles, la sécurité etc…
  • Deux à trois séances de plongée sur la corde (comme dans le Grand Bleu ;-))

Les séances d’apnée se feront par groupe de quatre, en alternance, afin que chacun puisse faire au moins 2 sorties/jours avec les Dauphins et consacrer si nécessaire la troisième séance à l’apnée. Nous augmenterons la profondeur graduellement. La profondeur maximale sera entre 15-20m, selon le niveau des participants.
Les débutants sont les bienvenus.

Tarif stage

Le prix du stage est de 1550€ par personne et comprend :

  • le trajet en bus de l’aéroport de Marsa Alam au bateau aller / retour
  • le logement  7 nuits sur le bateau en cabine double
  • la nourriture sur le bateau
  • les sorties dauphins ou récifs en zodiac 2 à 3 fois par jour
  • Apnée méditative (2 séances environ dans la semaine)
  • Les pratiques de Yoga Diamant (2 séances par jour).

A cela, il faut rajouter :

  • Le trajet en train Thalys aller /retour de Paris à Bruxelles car les vols partent de Bruxelles.
  • Le vol aller-retour entre Bruxelles et Marsa Alam.
  • Une nuit d’hôtel au retour à Bruxelles, car le vol arrive de nuit.
  • Le pourboire  pour l’équipage.
  • l’accès au site pour la semaine et le visa.

Le déroulé de la journée est à la carte. 2 à 3 sorties zodiac et 2 séances de yoga (une à 6h et une à 17h30) sont possibles.

Laisser un commentaire